Unité de fabrication de combustibles nucléaires FBFC Pierrelatte (déclassée)

L'usine FBFC de Pierrelatte, exploitée par la société Franco-Belge de Fabrication du Combustible (FBFC) est une installation industrielle située sur le site nucléaire du Tricastin spécialisée dans la fabrication de produits entrant dans le cycle du combustible nucléaire : des composants d’assemblages de combustible, des grilles de structure d’assemblages et des grappes de contrôle et de bouchons.

En bref

9

Lettres de suite d'inspection

1

Consultations du public

1

Avis d'incidents

10

Rêglementation

Archive des actualités ASN

Toute l'actualité de l'Autorité de sûreté nucléaire de 28 février 1999 au 2 janvier 2025 par installation nucléaire.

Les actualités de l'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) sont désormais publiées sur le site www.asnr.fr

1 actualités

Publié le 20/06/2019 à 10:30

Conférence de presse de Lyon : en 2018, le niveau reste globalement satisfaisant

A l’occasion de la parution du rapport de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l’état de sûreté nucléaire et de la radioprotection en France, la division territoriale de Lyon de l’ASN présente les conclusions des actions de contrôle qu’elle a menées tout au long de l’année 2018 en région Auvergne-Rhône-Alpes.