Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : réalisation d’opérations de dragage dans le canal d’amenée

Consultation du 05/11/2025 au 26/11/2025

Centrale nucléaire de Cruas-Meysse Réacteurs de 900 MWe

La centrale nucléaire de Cruas-Meysse doit procéder régulièrement à des opérations de dragage de son canal d’amenée dans lequel l’eau de refroidissement des réacteurs est prélevée.

Modalités de la consultation

Référence de la consultation [2025.11.51]

Modalités de la procédure de participation du public portant sur la demande d’autorisation de modification notable et de modification des prescriptions déposée par EDF pour permettre de poursuivre des opérations de dragage dans le canal d’amenée de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (INB n° 111 et n° 112)

La demande d’EDF et le projet de décision de l’ASNR fixant les prescriptions relatives aux modalités de prélèvement et de consommation d’eau, de rejet d’effluents et de surveillance de l’environnement de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (INB n° 111 et n° 112) sont mis à disposition du public par voie électronique sur le site de l’ASNR pour une durée de 21 jours, du 5 novembre au 26 novembre 2025.

Le projet de décision de l’ASNR sera également présenté à la commission locale d’information de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse.

Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site Internet de l’ASNR jusqu’à la date du 26 novembre 2025.

Donnez votre avis

Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter ou de créer votre compte dans l'espace personnel

Connecter
Créer votre compte