Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : réalisation d’opérations de dragage dans le canal d’amenée
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse doit procéder régulièrement à des opérations de dragage de son canal d’amenée dans lequel l’eau de refroidissement des réacteurs est prélevée.
Modalités de la consultation
Référence de la consultation [2025.11.51]
Modalités de la procédure de participation du public portant sur la demande d’autorisation de modification notable et de modification des prescriptions déposée par EDF pour permettre de poursuivre des opérations de dragage dans le canal d’amenée de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (INB n° 111 et n° 112)
La demande d’EDF et le projet de décision de l’ASNR fixant les prescriptions relatives aux modalités de prélèvement et de consommation d’eau, de rejet d’effluents et de surveillance de l’environnement de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (INB n° 111 et n° 112) sont mis à disposition du public par voie électronique sur le site de l’ASNR pour une durée de 21 jours, du 5 novembre au 26 novembre 2025.
Le projet de décision de l’ASNR sera également présenté à la commission locale d’information de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse.
Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site Internet de l’ASNR jusqu’à la date du 26 novembre 2025.
Documents à consulter
Projets de décision
Projet de décision de l'ASNR modifiant la décision n° 2016-DC-0549 de l’ASN du 8 mars 2016.pdf (PDF - 214.87 ko) Projet de décision n° 2016-DC-0549 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 8 mars 2016 consolidée.pdf (PDF - 782.98 ko)Documents associés à la consultation
Rapport de l'ASNR de présentation du dossier (PDF - 493.92 ko) EDF – Dossier de demande d’autorisation relatif au dragage du canal d’amenée de la centrale de Cruas-Meysse (PDF - 11.72 Mo)Donnez votre avis
Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter ou de créer votre compte dans l'espace personnel